Katy Borges 06 28 72 29 55 | email
Katy Borges : Sophrologue une évidence pour moi !
« La Sophrologie commence où la relaxation s’arrête. »
Alfonso Caycédo
« Je suis Katy Borges.
Notre alliance, votre investissement personnel et l’entrainement vous amènera et vous permettra de développer une grande qualité de conscience et de maitriser les facteurs (l’écoute du corps, la respiration, la gestion des émotions…) qui intervient dans vos vies.
Ce qui me tient à cœur et qui compte pour moi, c’est le cheminement de la personne en favorisant l’expérience à travers les techniques pratiquées mais aussi vous accompagner à votre rythme, en toute bienveillance dans une démarche autonome au travers de cette méthode.
Pourquoi la Sophrologie une évidence pour moi?
•Après 20 années passées à l’assistance publique en tant qu’auxiliaire de puériculture dans différents services comme la pédiatrie (service prématurés avec chambres mère-enfant), maternité et crèche. Je prends un virage à 360° et me forme pour être crêpière! Je commence en food-truck et finis par ouvrir ma crêperie avec mon associé en région parisienne. Durant ces 20 années je deviens maman à 3 reprises, maman de 3 filles dont des jumelles! Ce parcours de maman qui fut un vrai parcours dense et exigeant, F.I.V par I.C.S.I, grossesse gémellaire et prématurité.
•Mais fin 2016 je suis en épuisement professionnelle, je n’arrive plus à me lever pour emmener mes enfants à l’école, j’avais mal partout aussi bien physiquement que psychiquement. J’étais arrivée à un point de non retour! Me voilà en arrêt, ma maladie me rappelle à l’ordre. La maladie d’Hashimoto diagnostiquée en 2013 et traitée, traitement à vie. Cette maladie auto-immune qui a développé une hypothyroïdie ( prise de poids, fatigue +++, frilosité, douleurs musculaires, articulaires, une humeur très changeante digne d’un tsunami, perte de cheveux, perte de mémoire, de concentration qui amène du stress, angoisse et peur )
•Non, je ne suis pas folle, ni en dépression, non ce n’est pas dans la tête, un dysfonctionnement thyroïdien s’avère une vrai souffrance. J’ai une maladie qui ne se voit pas mais elle est bien là de l’intérieur. Dans cette maladie, le corps est tout aussi touché que l’esprit. Il est nécessaire d’écouter son corps, s’écouter, et savoir ce qui est bon pour soi. J’avais déjà eu recours à divers médecines alternatives ( hypnose, acupuncture, massages énergétiques, réflexologie…) mais il me manquait une méthode, une méthode pour apaiser ces angoisses, cette anxiété, ces peurs, une méthode pour être en harmonie entre mon corps et mon esprit, une méthode positive pour retrouver la joie de vivre! Profiter de l’instant présent, savoir prendre du recul pour moins me laisser submerger par les émotions et les changements hormonaux, une méthode qui me fasse avancer en toute conscience et en toute autonomie.
•J’arrive quand bien même si elle est sournoise à gérer les bas et les hauts car c’est un inconvénient également les « hauts » ! Grâce entre autre à cette méthode scientifique et cette discipline qu’est la Sophrologie Caycédienne ( Méthode authentique) je le précise. Ces 2 années de formations à l’école Nantaise de Sophrologie Caycédienne m’ont appris plus que toutes ces années derrière moi. J’ai pris conscience de mon schéma corporel et tout ce qui a trait ( émotions, perceptions, les rapports extérieurs ) Ce lien entre le côté interne et externe de mon corps: une conscience corporelle qui n’est pas seulement mon image qui reflète dans le miroir. L’entrainement sophrologique m’a aidé à être plus détachée et ainsi prendre conscience de ce qui est bon pour moi, une facilité à faire mes propres choix et à m’écouter. Mais aussi savoir me détendre et gérer plus efficacement mon stress. A force de répétitions de pensées positives, j’ai développé un état de mieux-être. Lorsque mon attention est dirigée vers mon intérieur cela désengage mon attention mentale, j’ai retrouvé calme et paix intérieur. Mais pour garder tous ces bienfaits c’est un investissement personnel, un entrainement, une implication de chaque instant.
•J’ai donc pris conscience et mis tout en œuvre par mes diverses expériences que pour s’occuper des autres et être pleinement à l’écoute, cela passe d’abord par l’acceptation de soi et prendre soin de soi dans sa globalité corps-esprit. Plus nous sommes alignés et plus nous serons disponibles pour les autres. Ce ressourcement intérieur, cette connexion à soi, cet alignement avec ce sentiment de profonde plénitude, « JE LE VIS » grâce à la sophrologie.
•J’ai suivi ma formation au sein de l’école Nantaise de Sophrologie Caycédienne pendant deux ans et durant cette période j’ai pu expérimenter tous les bienfaits de cette méthode.
Je suis également formée à la PNL (praticienne niveau 1au centre de formation Hexafor à Nantes, apprendre à penser et à communiquer plus efficacement avec les autres et avec soi). Je me suis initiée également à la résolution émotionnelle avec Eglantine Eloy-Herbin Sophrologue (La procédure de Résolution Émotionnelle permet, en s’appuyant sur la capacité naturelle et organique de résilience du corps, de dissoudre définitivement une émotion gênante). Formée également au massage ayurvédique femme enceinte, massage bébé Shantala, amma assis et approche personnalisée à CZEN 49.